#DogMe

“Aphasia" est composée de 6 photos (#1 DOGme à #6 DOGme) réalisées de mon lit, au smartphone, durant le confinement.

"Aphasia" car ce qui nous est arrivé n'a pas de sens. Comme ce virus dont le nom même évoque l’épuisement collectif. Á la maison, nous avons tous été atteints, ce qui nous a obligé à nous séquestrer - d'une certaine façon. Humains et animaux dans la même douceur de la non parole.

Reclus, exclus, il nous a fallu attendre, accepter que passent les coups que nous infligeait ce mal. Ne restait que la langueur où se greffaient de belles choses, notre amour, notre soumission à cette nature que nous souillons dans la plus violente indifférence et ce sentiment d'insignifiance de tout ce qui nous entourait.

En attendant un demain qui n'existe plus vraiment; il n'y plus de mot pour lui donner corps. Alors, silence muet pour un jour effacé.

Cette mini-série est née au printemps 2020, de l’appel à projet lancé par le magazine OPENEYE à tous les photographes pour réaliser une œuvre commune intitulée : « Confinement : dans l’attente de la renaissance », un témoignage collectif pour les générations futures.